Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances

20 août 2014 - 12h38 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont profité de la fin du ramadan pour partir en vacances. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la côte qui attire le plus de vacanciers, même si la ville de Marrakech continue à drainer beaucoup de touristes, et de plus en plus de Marocains.

Le journal l’Economiste a fait le point sur les trois destinations phares des vacanciers marocains.

Réputée chère et très chaude pendant l’été, la ville de Marrakech réussit à attirer beaucoup de monde encore cette année. « La ville connaît une attirance croissante des touristes nationaux, qui représentent près de 50% des arrivées, attirés par le prix réduit par rapport aux villes côtières », indique le journal, ajoutant que l’été devient une saison normale, au bonheur des professionnels de la ville ocre.

La ville du détroit, Tanger, est proche de la saturation. Les Marocains ont été très nombreux à se rendre dans la ville, où le taux d’occupation atteint 85% dans la plupart des hôtels et même 100% dans certains établissements. Mais la gamme moyenne souffre de la concurrence déloyale de l’informel. Les touristes ont profité d’une météo clémente pour se rendre sur les plages, où l’on remarque de plus en plus de touristes espagnols.

La ville d’Agadir a également de quoi être satisfaite. Après un ramadan -trop- calme, les touristes sont de retour. Selon le représentant de l’industrie hôtelière interrogé par le journal, les hôtels affichent complet, 95% à 100% dans certains cas. Les touristes avaient déjà tout prévu, puisque les réservations avaient été faites, pour beaucoup d’entre eux, dès le mois de février. Et devinez qui attire les touristes de passages ? Encore la côte... avec des températures estivales de 25°.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tanger - Ramadan 2025 - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...