L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?
L’artiste-photographe française Marie-Agnès Périgault expose ses oeuvres sous le thème "Les rythmes mystérieux du Maroc", dans le cadre des 12èmes Rencontres photographiques de Noisiel, prévues du 12 novembre au 4 décembre prochains.
Les oeuvres exposées représentent 10 photographies argentiques en noir et blanc, résultat d’un travail effectué par l’artiste-photographe à Essaouira, Merzouga et Khamlia. "J’ai vécu le quotidien de nombreuses familles marocaines dans ces régions et photographié leur vie", a confié Marie-Agnès Périgault.
L’artiste française, qui travaille depuis plusieurs années sur la culture Gnaoua, a exposé dernièrement à Hayange, une trentaine de photos en noir et blanc sur le Gnaoua. Ses photos sur le Gnaoua ont fait également l’objet de publication dans nombre de journaux et de magazines.
Les rencontres photographiques de Noisiel se proposent de sensibiliser un large public à la photographie et s’efforcent d’offrir aux visiteurs des expositions cohérentes et diversifiées, reflets d’une prescription sensible du
monde.
Ces articles devraient vous intéresser :