Voici pourquoi Noa Lang ne peut pas jouer pour le Maroc

3 décembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Noa Lang, le jeune international junior des Pays-Bas ne pourra pas jouer pour le Maroc, en dépit de la nationalité de son beau-père, l’ancien international Nourdin Boukhari.

Bien connu dans le milieu footballistique des Pays-Bas, et inconnu au Maroc, Noa Lang a fait ses preuves en Ligue des Champions, mercredi, contre le LOSC, rappelle le site des Lions de l’Atlas.

A l’heure où, Vahid Halilhodzic est à la recherche de bons joueurs pour étoffer l’équipe nationale, ce génie du football néerlandais et milieu de terrain de l’Ajax est un profil idéal pour le sélectionneur bosnien.

Même si son père adoptif ou beau-père est marocain d’origine, le jeune Noa Lang né en 1999 aux Pays-Bas a une histoire toute particulière : aucun de ses parents biologiques n’est Marocain. Sa mère Manon, est Néerlandaise de souche et son père Surinamien. Les parents de Noa ont divorcé alors qu’il avait trois ans. En 2003, Nourdin Boukhari, actif alors comme joueur professionnel à l’Ajax Amsterdam et dans l’équipe du Maroc, se marie avec Manon et devient le beau-père du petit Noa, précise la même source.

L’ancien international marocain s’est occupé de son éducation, en le faisant voyager pour ses matchs en sélection marocaine, dans les années 2003 et 2007. A 14 ans, le jeune néerlandais rejoint l’Ajax Amsterdam pour y faire ses débuts professionnels en 2018.

Révélé par les médias locaux lors de son remplacement au cours de la rencontre du mercredi dernier contre le LOSC, Noa ne pourra pas porter ce rêve des supporters marocains, sauf si le roi Mohammed VI décide, à travers l’article 11, comme ce fut le cas du chanteur algérien Cheb Khaled, de lui accorder ce précieux sésame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nourdine Boukhari - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...