Un Nigérian arrêté à l’aéroport de Casablanca avec 280 grammes de drogue dans ses sous-vêtements

25 février 2018 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant nigérian en possession de 280 grammes de cocaïne a été interpellé par la police hier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Agé de 35 ans, il était arrivé à Casablanca à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo au Brésil en possession de 13 capsules contenant 280 grammes de cocaïne dans ses sous-vêtements, lit-on sur un communiqué diffusé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Soupçonné d’avoir avalé d’autres capsules, l’homme a été transféré au service des urgences du CHU Ibn Rochd de Casablanca pour des examens complémentaires.

Poursuivi pour trafic international de drogue, il sera présenté au juge dès la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Nigéria - Brésil - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador

Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord...

Du haschich dans des oranges

Une personne a été arrêtée par la police espagnole au port de Melilla, dans le nord du Maroc, pour trafic de drogue qu’elle avait tenté de cacher dans des oranges.

Tanger : quand une maman cache de la drogue... dans les couches de son bébé (photo)

Tous les moyens sont bons pour les trafiquants de drogue pour exporter leurs marchandises en Europe, même à utiliser leurs propres enfants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.