New York : les organisations musulmanes viennent en aide aux familles dans le besoin

16 avril 2020 - 23h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les organisations musulmanes américaines manifestent leur solidarité avec les familles dans le besoin, en cette période où les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Elles leur ont envoyé des chèques d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

Celebrate Mercy, Penny Appeal et le Centre islamique de l’université de New York (ICNYU) sont les organisations musulmanes qui ont apporté assistance aux familles dans le besoin. Avec le soutien des principales organisations musulmanes américaines comme le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et le Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), elles ont mobilisé plus de 520 000 dollars (473 000 euros). Et ce, suite à une collecte de fonds au cours du mois de mars.

Selon les organisateurs de la collecte, il serait difficile pour de nombreux Américains, surtout les familles à faible revenu, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les personnes âgées de tenir compte des conseils des experts sanitaires en cette période de confinement. "Il est attendu que la perte de salaire, les congés maladie non payés, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux soins de santé, ont un impact disproportionné sur ces groupes", ont-ils indiqué.

Avec les fonds collectés, les organisateurs ont envoyé des chèques aux familles dans le besoin. "Si les colis alimentaires et les kits d’hygiène sont indispensables, ces chèques permettront aux familles de payer leurs loyers, leurs commodités, leurs médicaments ainsi que les transports", ont-ils déclaré. En tout, 660 foyers ont bénéficié chacun d’un chèque d’un montant compris entre 250 et 1 000 dollars selon les besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Famille - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...