
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Les éléments de la douane au poste frontière du port de Tanger ont réussi, mardi après-midi, à intercepter un véhicule caravane, conduit par un couple néerlandais, qui tentait d’embarquer avec une quantité de 1,37 tonne de haschich.
Les éléments de la douane, qui opéraient conjointement avec la police spéciale du port, ont suspecté le véhicule caravane qui s’apprêtait à embarquer vers 16h à bord d’un ferry à destination d’Algésiras. Après une fouille manuelle, les douaniers ont découvert une cache aménagée au niveau du plancher du véhicule contenant des dizaines d’emballages et de plaquettes de résine de cannabis.
Le conducteur, Albas Hendrick G.T (42 ans) et sa campagne, Akkerman K. (22 ans) ont été arrêtés. Une enquête a été ouverte pour identifier les personnes impliquées dans cette opération de trafic de drogue. La valeur de la drogue saisie est estimée à plus de 14 millions dh sur le marché européen.
Les éléments de la douane et de la police ont effectué plusieurs saisies ces derniers jours. La cadence des saisies s’explique par la tentative des trafiquants de profiter de la forte affluence que connaît actuellement le port de Tanger avec la phase retour de l’opération transit-2007 qui a commencé le 15 août courant. Depuis le week-end dernier, une quantité de drogue totale de 317 kg de résine de cannabis a été saisie en cinq opérations distinctes. Cinq marocains résidant à l’étranger et trois ressortissants espagnols ont été arrêtés lors de ces saisies.
Ces articles devraient vous intéresser :