
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Nathalie Baye assurera, cette année, la présidence exécutive du Festival international du film de Marrakech, dont la 3ème édition est prévue du 3 au 8 octobre, apprend-on jeudi de bonne source.
L’actrice, que l’on verra à la rentrée dans "France Boutique" de Tonie Marshall et "Les sentiments" de Noémie Lvovsky, remplacera Daniel Toscan du Plantier, disparu en février dernier.
Le Festival rendra hommage au producteur et président d’Unifrance, société de promotion du cinéma français à l’étranger, ainsi qu’au réalisateur américain Oliver Stone dont le dernier film, documentaire, "Persona non grata", a été tourné en Israël et dans les territoires occupés où il a rencontré les leaders des deux camps.
Le cinéma indien et Bollywood (le Hollywood de Bombay) seront à l’honneur avec une sélection de films, dont "Maqbool", une adaptation de Macbeth présentée en avant-première, "Main Madhuri Dixit banna chahati hun" - les aventures d’une jeune villageoise venue à Bombay avec l’espoir de devenir star - ou "Hum dil de chuke sanam" de Sanjay Leela Bhansali, le réalisateur de "Devdas", avec la star Aishwarya Rai, Miss Monde 1994, qui siégait au jury du dernier Festival de Cannes.
Le Festival a par ailleurs donné "carte blanche" à Amitabh Bachchan, l’acteur le plus vénéré du cinéma indien populaire, qui présentera quatre ou cinq films.
La sélection des films en compétition pour L’Etoile d’or ainsi que la composition du jury seront annoncées ultérieurement. Le Festival rendra également hommage aux actrices Yousra et Amina Rachid.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :