Nasser Zefzafi fait parler de lui en prison

14 octobre 2019 - 05h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un démenti formel a été apporté par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux déclarations qu’elle a qualifiées de "mensongères", faisant état d’une fouille qui aurait ciblé les détenus liés aux événements d’Al Hoceima et qui sont pensionnaires de la prison de Ras El Ma, à Fès.

Dans un communiqué rendu public, la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a balayé du revers de la main les allégations relayées par le père d’un détenu. Le nom n’est pas cité mais il s’agit du leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi.

En réalité, indique-t-elle, l’opération de fouille des prisonniers n’avait souffert d’aucune entorse. Elle s’est déroulée dans le professionnalisme et le respect de la dignité des détenus, tout en se conformant aux dispositions juridiques et organiques régissant les établissements pénitentiaires.

Pour la DGAPR qui souligne le comportement exemplaire des fonctionnaires chargés de l’opération, tous les moyens seront utilisés pour "interdire la circulation des produits illicites au sein des établissements pénitentiaires".

Il en sera de même, ajoute-t-elle, pour les opérations de fouilles qui se font "sans distinction ni préférence entre les détenus".

Pour finir, le communiqué relève que cette façon de manipuler l’opinion publique en diffusant des informations mensongères n’ébranlera guère son mode de fonctionnement réputé pour son professionnalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak...

Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...