Nantes : Zaïri repart sur la pointe des crampons

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Une erreur de casting supplémentaire. Le Marocain Jaouad Zaïri, recrue de dernière minute du mercato hivernal prêtée par le Boavista Porto pour six mois, n’enfilera plus le maillot nantais la saison prochaine. Il ne l’aura finalement porté que pendant quatre mois pour six petites titularisations (aucun but).

« Je repars de zéro », confiait lors de sa présentation officielle le joueur. A ce jour, il ne semble pas plus avancé. « J’ai rencontré les dirigeants nantais qui ne veulent plus de moi, expliquait Zaïri, joint hier alors qu’il était avec sa sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2008. Mais de toute façon, ça ne m’intéressait pas de rester en Ligue 2. » Quid d’un retour au Boavista Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2009 ? « Je ne veux pas y retourner ! », répond-il sans ambages. Le milieu de terrain, pourtant sur une pente descendante depuis plus de deux ans, n’abandonne pas son ambition en chemin. « Je me verrais bien dans des clubs de Ligue 1 en France ou à l’étranger. Mais je n’ai que des petites touches pour l’instant. »

En attendant, l’aventure nantaise, couronnée d’une relégation en L2, ne lui laisse visiblement pas un goût si amer. « Je sentais qu’on pouvait s’en sortir, estime-t-il. Lorsqu’on a battu Nancy (2-1, 10 mars dernier), j’y ai cru. Finalement, on est descendu mais je garde un bon souvenir de cette expérience nantaise. » Pas sûr que les dirigeants de la maison jaune lui renvoient le même compliment...

20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...