La ministre d’origine marocaine Najat Vallaud-Belkacem a la cote

15 mai 2014 - 19h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Najat Vallaud-Belkacem est dans le top 3 des ministres les plus efficaces, selon le baromètre OpinionWay de ce mois de mai. Côté féminin, elle arrive tout simplement en tête. 66% des Françaises de 18 à 34 ans appuient ses actions en tant que ministre des Droits des Femmes, de la Jeunesse, de la Ville et des Sports.

D’après le baromètre OpinionWay, 55% des Françaises se disent satisfaites des actions de la ministre. Mais dans la catégorie des françaises âgées de 18 à 34 ans, ce sont 66% qui approuvent son action. La ministre d’origine marocaine est en phase de devenir l’un des membres du gouvernement les plus populaires.

Médiatiquement parlant, Najat Vallaud-Belkacem est sur tous les fronts. Pour le magazine Grazia.fr : "Impossible d’ouvrir un magazine ou d’allumer la télé sans tomber sur son sourire en coin et sa coupe garçonne. Najat Vallaud-Belkacem semble encore plus omniprésente que du temps où elle était porte-parole du gouvernement".

Parmi ses collègues au gouvernement, seulement 45% des Français s’estiment satisfaits des travaux de Ségolène Royal (ministre de l’Ecologie), 35% seulement voient d’un bon œil le ministère Arnaud Montebourg, quant au Président himself, François Hollande, seulement 18% d’irréductibles Français le soutiennent (encore).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Najat Vallaud-Belkacem - Sondage

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem : « N’étant pas née en France, je mesure la chance d’avoir une école gratuite, laïque et obligatoire »

Ministre de l’Education nationale, la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem parle de la chance qu’elle a eue d’être allée dans une école gratuite, obligatoire et laïque.

Najat Vallaud-Belkacem moquée pour une faute d’orthographe

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit sans doute relire ou faire relire ses écrits par ses conseillers. Une faute d’orthographe peut vite se glisser...

Najat Vallaud-Belkacem se retire de la politique

Najat Vallaud-Belka­cem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.

Ces articles devraient vous intéresser :