
Myriam El Khomri en a marre de justifier qu’elle est française (vidéo)
Invitée hier au Grand Jury de RTL, la ministre du travail Myriam El Khomri a déclaré en avoir marre de justifier qu’elle est Française.
Les ministres françaises d’origine marocaine Myriam El Khomri et Najat Belkacem figurent dans le top 10 des Arabes les plus puissantes au monde en 2015 au classement du magazine américain Forbes Middle-East.
Myriam El Khomri, ministre française du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle est la cinquième femme la plus puissante du monde en 2015, suivie à la sixième position par Najat Belkacem, ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ce classement est dominé par Naamet Chafik, vice-gouverneur de la Banque centrale de Grande-Bretagne (d’origine égyptienne). La deuxième femme arabe la puissante au monde est l’avocate britannique d’origine libanaise Amal Alamuddin, épouse de George Clooney, suivie de la célèbre architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid.
Dans le classement Forbes Middle-East, version Moyen-Orientale du magazine américain des femmes les plus puissantes du monde arabe en 2015, six Marocaines figurent dans ce top 100.
Aller plus loin
Invitée hier au Grand Jury de RTL, la ministre du travail Myriam El Khomri a déclaré en avoir marre de justifier qu’elle est Française.
Le nouveau classement des femmes arabes les plus puissantes a été publié récemment par le magazine américain Forbes. Trois Marocaines font partie de cette liste.
Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique, a consacré la franco-marocaine Najat Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement...
Myriam El Khomri n’a pas pu assister à l’émission « Les 4 Vérités » à 6h30 sur France 2 où elle devait évoquer la réforme du travail. La ministre a été hospitalisée après un...
Ces articles devraient vous intéresser :