Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.
Rachid Nini, directeur du quotidien marocain Al Massae est à nouveau poursuivi en justice pour diffamation. Cette fois-ci c’est Naïm Kamal, journaliste et membre de la HACA qui a décidé de porter plainte contre lui.
Naïm Kamal a également demandé l’ouverture d’une "enquête afin d’établir par elle-même le caractère mensonger et diffamatoire" d’une chronique de Rachid Nini parue dans le journal Al Massae à son propos.
Dans sa chronique "chouf tchouf" du 23 avril dernier, Rachid Nini accuse Naïm Kamal d’avoir reçu un chèque signé 2M de a part de Noureddine Saïl en 2002 en guise "d’aide" face aux difficultés financières que rencontrait le journaliste à l’époque.
Dans un communiqué, le plaignant explique : "conformément aux textes en vigueur, j’engage des poursuites devant les tribunaux en vue de défendre mon honneur et exiger que M. Nini apporte les preuves de ses assertions sans renoncer aux dommages et intérêts conséquents à cette accusation".
Ces articles devraient vous intéresser :