Grosse opération de police à Nador

24 juillet 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très tôt, dans la matinée du jeudi 18 juillet 2019, des éléments du Centre de Gendarmerie royale du village d’Arkman, dans la province de Nador, ont procédé au démantèlement d’un réseau actif dans l’organisation de l’immigration clandestine et de la traite des êtres humains.

Au total, quatre personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles deux étaient recherchées, au niveau national. Toutes sont liées à un réseau criminel, actif dans l’organisation de l’immigration clandestine et de la traite des êtres humains.

Selon le quotidien Le Matin, qui rapporte l’information, les enquêtes menées par les autorités judiciaires ont permis la saisie d’une Mercedès "Sprint", de deux canots pneumatiques et de quatre moteurs.

Ayant été informé de l’existence de ce réseau criminel du nom d’ "Al-Harik", qui opère dans l’immigration clandestine et le trafic d’êtres humains, dans la région, la Gendarmerie royale d’Arkman a recueilli des informations précises et opéré une descente, tôt, le matin, réussissant à piéger la bande constituée de personnes âgées de 25 à 47 ans.

Les mis en cause sont gardés sous le contrôle du Ministère public, afin de détecter les extensions de ce réseau pénal dans d’autres villes, indique le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...