« Notre pays est touché de plein fouet par les actions funestes de Daech, et nous devons réagir en conséquence pour empêcher à la fois les massacres de populations là-bas, et le délitement grandissant de notre société, en France. », a déclaré l’imam de Bordeaux Tareq Oubrou qui fera partie des personnalités à participer à ce rassemblement au Trocadéro.
D’autres personnalités ont également répondu à cet appel, notamment l’intellectuel musulman Ghaleb Bencheikh, Camel Bechikh, fondateur de Fils de France ou encore le pasteur Saïd Oujibou, ex-musulman converti au christianisme.
« Aussi, en tant que citoyens français de toutes confessions et orientations politiques, nous unissons aujourd’hui nos voix pour vous exhorter à faire de la lutte contre Daech une priorité, et à utiliser tous les moyens militaires, techniques, stratégiques, diplomatiques et commerciaux possibles pour débarrasser le monde de ce groupe de meurtriers, et permettre, ici comme là-bas, aux populations de vivre en paix », écrit le collectif dans son appel.