Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.
Huit ans après son évasion d’une prison en Belgique, la police néerlandaise vient d’annoncer l’arrestation de Mustapha Lahnachi, l’un des hommes les plus recherchés de Belgique.
« L’arrestation à Rotterdam d’un individu recherché en Belgique a été annoncée plus tôt dans la soirée par l’agence de presse néerlandaise ANP », rapporte la presse belge. L’homme avait pourtant tout fait pour échapper à la vigilance de la police et n’a pas été hésité à vivre sous une fausse identité.
« Selon les informations de la police néerlandaise communiquées par l’agence ANP, Mustapha Lahnachi vivait aux Pays-Bas sous un faux nom. Il a été compromis quand il a dû donner son ADN dans le cadre d’une autre affaire », explique-t-on encore.
Mustapha Lahnachi s’était évadé le 15 mars 2009 de la prison d’Ittre, en prenant en otage un gardien à l’aide d’une arme blanche. Ce dernier avait ensuite été blessé avant d’être libéré à proximité de la prison.
Ce jour-là, d’autres complices avaient également pu s’évader, mais vite rattrapés par la police. Hassan Zaïd avait été interpellé dans un bois de Braine-le-Château proche de la prison alors qu’Ahmed El Yaagoubi a été appréhendé l’année d’après à Metz, en France.
Ces articles devraient vous intéresser :