Mustapha Hadji se fait dérober 80.000 euros en plein jour

27 décembre 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : K.B

L’ancien international marocain, Mustapha Hadji, a vécu au mois d’août dernier, l’histoire la plus rocambolesque de sa vie. Victime d’un "rip deal", ce n’est que le 17 décembre que les enquêteurs ont réussi à remonter la filière.

Le 5 août dernier, Hadji et son épouse, désireux de se débarrasser de plusieurs bijoux, ont pris part à une vente en ligne. Dans un hôtel au VIIIe arrondissement de Paris, le couple reçoit une proposition intéressante de la part de l’acquéreur, qui a tout de même pris le temps de consulter son associé.

De retour, il présente une boîte remplie de billets estimés à 100.000 euros, dont 80.000 euros pour le couple Hadji. En une fraction de seconde, l’acquéreur s’empare des bijoux et rejoint son associé. Les deux démarrent en trombe, laissant le couple hébété, devant la célérité de l’action.

Arrivés sur les lieux, suite à l’appel de l’ancien lion de l’atlas, les policiers ont retrouvé la boîte contenant des billets de 50 euros barrés de la mention "fac-similé".

Quatre ressortissants des pays de l’est ont été interpellés par la police le 17 décembre dernier. Malgré les perquisitions effectuées à leurs domiciles, les bijoux volés n’ont pas été retrouvés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mustapha Hadji sait pourquoi le Maroc a échoué à la CAN

La déception des Marocains, suite à l’élimination de leur équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est encore palpable. Par ailleurs, les débats, au sujet du...

Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.