Muay-thaï/Championnat du monde : Victoire du Maroc

11 mars 2007 - 17h19 - Sport - Ecrit par : L.A

L’équipe marocaine féminine a pris la première place du Championnat du monde de muay-thaï, qui s’est déroulé du 3 au 10 mars courant à Bangkok, avec trois médailles, dont deux d’or et une de bronze.

Le métal précieux a été décroché par Nawal Bouzlaf (-48 kg), médaillée de bronze du dernier championnat du monde de savate, et Meryem Abissa (-45kg), alors que Souad Rouchdi (-54 kg) a remporté la médaille de bronze.

Côté hommes, Abdelhakim Ait Hma (-57kg) et Abdelilah Sarti (-81kg) ont remporté la médaille d’argent dans leurs catégories respectives.

Le Maroc a été représenté par un groupe de sept athlètes, dont trois filles, encadré par l’entraîneur national Abderrahim Guerdach. Lors de l’édition précédente qui avait eu lieu également à Bangkok, le Maroc avait décroché cinq médailles, dont une d’or, trois d’argent et une de bronze.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Sport de combat - Bangkok

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.