Un retraité MRE et son épouse torturés et séquestrés à Safi

12 juin 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un acte de violence sauvage a été perpétré à l’encontre d’un riche Marocain résidant à l’étranger à la retraite ainsi qu’à son épouse, au sein de leur villa située dans la région d’El Gara. A l’origine du crime, une bande de malfaiteurs dirigée par un traiteur très connu à Safi.

Selon le quotidien Al Akhbar, le MRE et son épouse ont été victimes d’un cambriolage dans la nuit du 24 mai dernier. Une bande de quatre individus, dont le traiteur, s’est introduite dans la villa du couple, a enchaîné tous les membres de la famille, puis torturé, avant de les électrocuter jusqu’à perdre connaissance.

Après le départ des quatres cambrioleurs, un enfant, ayant assisté à la scène, a pu demander secours aux voisins, qui ont finalement alerté la gendarmerie royale. L’enquête, menée sous la supervision du parquet général, a permis de retrouver les trois malfaiteurs, qui ont été arrêtés samedi dernier, avant de saisir tous les objets de valeur volés, notamment des bijoux, des pierres précieuses ainsi que de l’argent.

Le MRE et son épouse, qui ont été transportés d’urgence vers une clinique privée à Casablanca, sont toujours en soins intensifs au service de réanimation, ajoute le quotidien. Leur pronostic vital est aujourd’hui engagé, selon le rapport médical, en raison des tortures et des actes d’électrocution subis.

Maintenus en garde à vue, les trois prévenus ont été déférés hier, mardi, devant le parquet général en attendant de retrouver le quatrième accusé, qui fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Torture - Séquestration

Aller plus loin

Belgique : un MRE condamné pour viols et mariage arrangé

Pendant un mois, Saïd A., d’origine marocaine, a séquestré et violé sa femme qu’il a ramenée du Maroc à Schaerbeek en Belgique. Il l’a épousée dans le cadre d’un mariage...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...