
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Une tentative de trafic de 92 kilogrammes a échoué, le dimanche 25 août 2019, au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté de la localité ont déjoué ce trafic, indique une source douanière.
D’une valeur de 920.000 DH, cette drogue était transportée à bord du véhicule appartenant à un Marocain résidant à l’Etranger (MRE). Pour tromper la vigilance des forces de sécurité, ce paquet a été soigneusement dissimulé au niveau du plafond de la voiture.
Grâce à la fouille minutieuse des éléments de la Brigade conjointe de la Direction générale de la Sûreté nationale et de l’Administration des Douanes et impôts indirects, la drogue a été retrouvée et confisquée.
Quant au MRE, il a été remis à la Brigade préfectorale de la Police judiciaire pour les besoins de l’enquête placée sous la supervision du parquet compétent.
Ces articles devraient vous intéresser :