Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...
Les Marocains résidant à l’étranger ont été nombreux à avoir choisi le port Tanger-Med pour leur retour au Maroc. Leur nombre d’arrivées est en forte hausse par rapport à l’année dernière.
Sur la période du 5 juin, date du début de l’opération Marhaba 2017, jusqu’au 31 juillet dernier, ils étaient 710.803 passagers à avoir transité via ce port, dont 631.003 MRE, un chiffre en hausse de 6% par rapport à la même période de l’année dernière. Le port a également vu le passage de 144.275 véhicules, en augmentation de 2%.
Le port Tanger Ville continue de drainer une partie des passagers. Durant cette même période, 120.552 Marocains du monde et 23.916 y ont fait leur traversée, en hausse également par rapport à l’année dernière.
A noter que selon des prévisions des autorités ibériques, environ trois millions de personnes devraient emprunter les nombreux ports espagnols, une très grande majorité d’entre elles est d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :