
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Un total de 380.208 Marocains résidant à l’étranger
(MRE) ont regagné le Maroc, du 15 au 29 juin dernier, dans le cadre de l’opération transit 2006, a affirmé mardi la ministre déléguée chargée des MRE, Mme Nouzha Chekrouni.
Concernant les dispositions prises pour mener à bien cette opération, la ministre a indiqué que son département a eu des contacts avec les autorités espagnoles dans le cadre de la commission mixte maroco-espagnole de transit dans le but de déployer plus d’efforts et veiller au bon déroulement de cette opération.
La ministre a également rappelé les efforts déployés dans le cadre de l’opération "Marhaba 2006", qui a démarré le 25 juin dernier conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, avec la supervision de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, sous le signe "où que nous soyons, le
Maroc vit en nous".
Des équipes d’assistantes sociales, de médecins, d’infirmiers et de bénévoles sont déployés dans les différents sites de l’opération, au Maroc et à l’étranger, a précisé Mme
Chekrouni.
Ces articles devraient vous intéresser :