El Hajeb : une bande cambriolant les domiciles de MRE démantelée

26 avril 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre membres d’une bande spécialisée dans la cambriolage de domiciles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger ont été arrêtés cette semaine par les gendarmes près d’El Hajeb.

Des sources policières citées par le journal Aujourd’hui le Maroc indiquent que tous les 4 ont été interpellés par la gendarmerie royale de Sabaâ Aïyoun, près de la ville d’El Hajeb. On leur reproche d’avoir ciblé des maisons appartenant à des MRE et de les avoir ensuite cambriolées. En tout, au moins 8 maisons ont été vandalisées.

D’après la même source, il s’agit de 4 personnes, dont trois ayant déjà eu dans le passé des problèmes avec la justice. Interrogées par les enquêteurs, elles ont toutes reconnu avoir cambriolé ces maisons, dont la dernière remonte à seulement quelques jours.

Généralement sans surveillance et vides pendant une bonne partie de l’année, les maisons de MRE sont très souvent ciblées par les malfrats pendant leur absence. Au début de cette année, suite à la vidéo d’un retraité MRE qui avait découvert sa maison dans un piteux état à Sidi Kacem, la police a annoncé l’arrestation de plusieurs individus, dont des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Hajeb - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.