
Marhaba 2022 : important message aux MRE
Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.
Viandes, lait, légumes fruits, plantes, graines… Selon une publication des autorités portuaires d’Algésiras consécutive aux directives des autorités espagnoles, il est interdit aux MRE de faire entrer ces différents produits en Europe en cette période de retour vers leurs pays de résidence sans disposer au préalable d’un certificat attestant qu’ils sont sains, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Ces mesures ne sont rien d’autre qu’une application de la réglementation européenne couvrant les produits importés dans l’Union.
À lire :Marhaba 2022 : important message aux MRE
Les MRE sont toutefois autorisés à transporter les produits dont les quantités couvrent à peine la consommation personnelle vers leurs pays de résidence via une traversée maritime ou un voyage en avion.
Aller plus loin
Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.
Plus de 411 000 MRE et 102 000 véhicules ont déjà transité par les ports andalous dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022, lancée le 15 juin dernier après deux années...
L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.
Depuis le lancement de l’Opération Marhaba le 15 juin, 11 096 Marocains d’Europe et 3 543 véhicules ont déjà traversé l’Espagne à destination du Maroc, selon les données du...
Ces articles devraient vous intéresser :