Deux MRE ouvrent une académie de football en Belgique

31 août 2020 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Deux Marocains, l’un ancien défenseur du Wydad Casablanca, Naim Aarab, évoluant désormais à Tubize (D2 belge) et l’autre Ibtissam Bouharat (ex-joueuse d’Anderlecht et du PSV Eindhoven) ont créé une académie de football à Tubize en Belgique. « Get it foundation » est une école de performance, de détection et d’évolution pour les jeunes pépites du football.

Ces grandes références du football marocain sont deux des trois promoteurs de cette académie qui veut inculquer aux adolescents, membres de la structure, plusieurs valeurs essentielles pour leurs épanouissements personnels. Il s’agit de l’entraide, de la modestie et l’humilité.

Ce nouveau centre de formation veut se démarquer de la technique de jeu actuellement en vogue. Loin d’être une académie au sens propre du terme, elle sera une réelle “école de football”, précisent les promoteurs. A ce titre, « Get it foundation » s’est engagée avec de grands noms du football belge à savoir Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou encore un Marouane Fellaini, un autre Belgo-marocain.

Outre le football masculin, Get it Foundation veut également promouvoir le football féminin sous la férule de l’ex-championne belgo-marocaine ayant évolué à Anderlecht en 2013, Ibtissam Bouharat. Elle a été tour à tour sportive féminine africaine de l’année en 2013 et meilleure joueuse africaine du championnat belge en 2014.

"Get it foundation" vise surtout l’épanouissement dans la pratique du football. Ces promoteurs sont des professionnels et passionnés du monde du football qui veulent imprimer leur marque dans cette nouvelle aventure. L’académie se veut également être un secret de réussite de la communauté marocaine de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ibtissam Bouharat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.