Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Un fugitif, recherché par la Belgique, qui a tenté de fuir le Maroc, a été arrêté à Almeria, indique une note de la police nationale. En effet, celle-ci a mis la main sur ce trafiquant de drogue, âgé de 22 ans, et attendu en Belgique, pour purger une peine de 40 mois d’emprisonnement et s’acquitter d’une amende de 16.000 euros.
Selon le récit du Commissariat de Police d’Almeria, ce sont les agents de la police nationale, servant dans le filtre de sortie de véhicules du port international de cette même ville, qui ont procédé à l’arrestation du fugitif. Pour y parvenir, ils ont d’abord décliné leur identité, avant de prouver la validité d’une ordonnance d’extradition, rendue par un tribunal belge, le 16 janvier 2019.
Le tribunal avait condamné le détenu à une peine de prison de 40 mois et au paiement d’une amende de 16 000 euros, pour appartenance à une organisation criminelle. Celle-ci aurait vendu plus de 730.000 euros de stupéfiants, entre octobre 2016 et mars 2017.
Selon la même source, le fugitif a avoué lors de son arrestation avoir eu en sa possession, et vendu de la cocaïne et de l’héroïne à un groupe néerlandais organisé. Il était en déplacement sur Gingelom pour livrer sa cargaison, en superviser la vente et collecter les fonds provenant de cette activité, pour le compte du groupe.
Pour le moment, le détenu a été mis à la disposition de la Cour d’Instruction numéro 4 d’Almería, puis de la Cour centrale d’Instruction numéro 6, de la Cour nationale, conclut la source.
Ces articles devraient vous intéresser :