En fuite pour une affaire de drogue, un Marocain arrêté en Espagne

31 juillet 2019 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un fugitif, recherché par la Belgique, qui a tenté de fuir le Maroc, a été arrêté à Almeria, indique une note de la police nationale. En effet, celle-ci a mis la main sur ce trafiquant de drogue, âgé de 22 ans, et attendu en Belgique, pour purger une peine de 40 mois d’emprisonnement et s’acquitter d’une amende de 16.000 euros.

Selon le récit du Commissariat de Police d’Almeria, ce sont les agents de la police nationale, servant dans le filtre de sortie de véhicules du port international de cette même ville, qui ont procédé à l’arrestation du fugitif. Pour y parvenir, ils ont d’abord décliné leur identité, avant de prouver la validité d’une ordonnance d’extradition, rendue par un tribunal belge, le 16 janvier 2019.

Le tribunal avait condamné le détenu à une peine de prison de 40 mois et au paiement d’une amende de 16 000 euros, pour appartenance à une organisation criminelle. Celle-ci aurait vendu plus de 730.000 euros de stupéfiants, entre octobre 2016 et mars 2017.

Selon la même source, le fugitif a avoué lors de son arrestation avoir eu en sa possession, et vendu de la cocaïne et de l’héroïne à un groupe néerlandais organisé. Il était en déplacement sur Gingelom pour livrer sa cargaison, en superviser la vente et collecter les fonds provenant de cette activité, pour le compte du groupe.

Pour le moment, le détenu a été mis à la disposition de la Cour d’Instruction numéro 4 d’Almería, puis de la Cour centrale d’Instruction numéro 6, de la Cour nationale, conclut la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Almeria - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »