
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
La 4ème édition du Moussem marocain aura lieu du 29 juin au 1er juillet prochain à Bondoufle. Le Moussem, qui constitue un temps de réjouissance et de partage, permet de perpétuer une vieille tradition marocaine en offrant un espace magique de rencontres et de convivialité.
Le programme comporte des rencontres, des spectacles, une fantasia, des expositions artistiques et artisanales ainsi que des débats favorisant les initiatives et expressions individuelles et collectives. L’édition sera également marquée par la projection du nouveau film "Nouba d’or et de lumière" de la réalisatrice Izza Genini, l’aménagement d’une mini place Jamaâ El Fna, l’organisation d’un défilé de mode et des expositions de stands associatifs.
Le Moussem verra aussi se produire plusieurs groupes et chanteurs, dont Mokhtar Berkani, le groupe "Tagada", une troupe d’Ahidous ainsi que Mohamed Briouel et Françoise Atlan (musique andalouse).-(MAP).-
Ces articles devraient vous intéresser :