Mounir Bniche et Abdellah Sebbar condamnés pour meurtre

19 septembre 2009 - 17h04 - Belgique - Ecrit par :

Mounir Bniche et Abdellah Sebbar, tous deux belgo-marocains, ont été condamnés à 30 et 5 ans de prison ferme pour le meurtre de Renato Qualizza, gérant d’une boulangerie à Mons (Belgique).

Les faits remontent au 11 mars 2007, alors que Mounir Bniche accompagné de Marius Rad, ressortissant roumain condamné à 25 ans de prison, tente de braquer une boulangerie. Pour faciliter le braquage, les braqueurs tirent à bout portant sur le gérant, décédé sur le coup d’une balle en plein coeur.

Abdellah Sebbar, qui a écopé de 5 ans de prison pour complicité, a avoué avoir fourni les armes et être au courant des intentions de Mounir Bniche et Marius Rad.

Mounir Bniche, né au Maroc en 1987, se trouvait illégalement en Belgique depuis 2003. Petit dealeur de drogue, il avait tenté d’obtenir un droit d’asile sous une fausse identité. Abdellah Sebbar, lui aussi né au Maroc en 1986, vit en Belgique depuis ses 16 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide - Prison - Braquage

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.