Moulay Hicham passe Ramadan au Maroc

18 août 2011 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, a choisi de passer une partie de ses vacances et de Ramadan avec sa famille au Maroc.

Malgré les relations plus ou moins tendus qu’il entretient avec ses cousins en raison de ses prises de position, la famille est importante pour le Prince rouge qui ne manque pas de visiter ses cousins et ses tantes paternels à chacun de ses passages au Maroc.

Fils du défunt prince Moulay Abdallah, la petite famille de Moulay Hicham composée de sa mère Lamia es-Solh, son frère Moulay Ismaïl et sa sœur Lalla Zineb vivent toujours au Maroc et sont très proches du palais Royal.

Moulay Hicham qui avait déclaré son soutien au mouvement du 20 février la veille des premières marches de protestation au Maroc, affirmant qu’il adhérait à toute initiative qui appelle à la démocratisation de notre système politique, à condition qu’elle soit pacifique et tolérante", avait-il affirmé sur France 24.

Moulay Hicham réside toujours aux Etats Unis, où il est chercheur en Sciences Politiques à l’université de Stanford, en Californie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Moulay Hicham - Réforme de la constitution

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.