
Canada : une fusillade devant une mosquée fait cinq blessés
Nuit tragique devant une mosquée à Toronto. Vendredi soir à samedi, cinq personnes ont été blessées dans une fusillade, a indiqué la police de la ville du sud-est du Canada.
La semaine dernière, la mosquée de Tampa en Floride, a été le théâtre d’une dispute entre deux hommes, qui s’est soldée par la mort par balles de l’un des deux protagonistes. Les fidèles de la mosquée qui étaient en train de prendre le repas de rupture du jeûne après la prière du soir étaient sous le choc.
Selon les témoins de cette scène rapportée par Saphirnews, les deux hommes, qui se connaissaient, se sont disputés sur le parking de la mosquée, peu après l’iftar. Un employé chargé de la sécurité des lieux a raconté avoir entendu des coups de feu venant du parking, peu après minuit, alors qu’il rassemblait ses affaires à l’intérieur de la mosquée. En sortant, il a découvert un homme tenant une arme et un autre gisant sur le sol et qui a reçu au moins deux balles pendant que les fidèles se ruaient vers la sortie.
A en croire Ahmed Bedier, un membre de la mosquée, les deux hommes étaient des membres actifs de la communauté musulmane. "Les individus se connaissent et sont tous les deux musulmans. Ils sont pratiquants et viennent prier ici ainsi que dans d’autres mosquées, et ils ont déjà offert leurs services ici à la mosquée". Se désolant de ce crime, ce responsable du culte a précisé que des tensions couvaient déjà entre eux", laissant échapper son regret sur le fait que le « lieu de culte » soit devenu « un champ de tir ».
La victime ayant rendu l’âme à l’hôpital de Tampa, sa famille a, quant à elle, déjà appelé à ce que justice soit rendue.
Aller plus loin
Nuit tragique devant une mosquée à Toronto. Vendredi soir à samedi, cinq personnes ont été blessées dans une fusillade, a indiqué la police de la ville du sud-est du Canada.
Ces articles devraient vous intéresser :