
L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.
"Mort à vendre", dernier long-métrage du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, fait partie de la sélection officielle du 62ème festival international du film de Berlin, prévu en Allemagne du 9 au 19 février prochain.
Le film qui se déroule à Tétouan, raconte l’histoire de trois pickpockets rêveurs, dont l’amitié tourne à la tragédie quand ils décident de braquer une bijouterie.
A l’affiche de l’opus, présenté en avant-première au 36ème festival international du film de Toronto au Canada en septembre dernier, on retrouve Fehd Benchemsi, Mohcine Malzi, Fouad Labiad, Imane Machrafi, Nezha Rahil, Mohamed Choubi et Faouzi Bensaïd.
Le long métrage maroco-franco-belge est un film sur les désirs impossibles qui finissent par tuer ceux qui les portent, avait expliqué Faouzi Bensaidi lors de la présentation de son film au festival de Toronto.
Avec "Mort à vendre", Faouzi Bensaïdi signe son troisième long métrage après "Mille mois", nominé deux fois à Cannes et "What a wonderful world".
Ces articles devraient vous intéresser :