Mort tragique d’un pêcheur marocain pris dans un filet en Espagne

4 mai 2023 - 07h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un pêcheur marocain du port de Mazarrón (Murcie) est décédé mardi alors qu’il pêchait à Altea (Alicante). Il a accidentellement mis le pied dans un filet et a été entraîné au fond de l’eau.

L’incident s’est produit vers 07 h 00 du matin. Ayant réalisé ce qui s’était passé, les membres de l’équipage du navire « Alonso y María » ont commencé à tirer le filet de l’eau pour repêcher la victime. Un sauvetage qui a duré environ 20 minutes, rapporte ORM.

À lire : Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

Les pêcheurs ont ensuite tenté de réanimer la victime d’origine marocaine âgée de 45 ans. Sans succès. Le président de l’association des pêcheurs de Mazarrón, Manuel Sánchez, a exprimé ses condoléances aux proches du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pêche - Décès

Aller plus loin

Disparition inquiétante de quatre pêcheurs au large de Gibraltar

Quatre pêcheurs marocains ont disparu mercredi, dans les eaux de Gibraltar.

Un pêcheur marocain disparu en mer, toujours recherché

Un pêcheur marocain résidant en Espagne est tombé à la mer, près de la côte de Fnideq. Entraîné par le courant, il est porté disparu depuis samedi. Les services de secours...

La Guardia civil arrête plusieurs pécheurs marocains près de Sebta

Le service maritime de la garde civile a renforcé le contrôle des bateaux de pêche marocains, face à l’utilisation de filets par les pêcheurs marocains, causant des dégâts...

Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

Le Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne) a donné la nouvelle du décès d’un pêcheur d’origine marocaine ayant trouvé la mort suite à un incendie vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.