Deux mois après son assassinat, cette famille marocaine reçoit enfin le corps

10 août 2019 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux mois après l’agression mortelle au couteau de Soufian Mhara, le juge de la Cour d’Instruction de Porriño a finalement autorisé l’inhumation de la victime du crime de Salceda. Sa famille, encore sous le choc, a été convoquée pour recevoir le document qui autorise le rapatriement au Maroc du jeune homme, pour y être inhumé.

Soufian Mhara peut désormais reposer en paix dans sa ville natale où sa famille a voulu l’inhumer. La licence obligatoire qui autorise son retour au Maroc a été enfin obtenue par ses parents, rapporte le média espagnol Farodevigo. Les parents de ce jeune Marocain, poignardé par un délinquant notoire, à la sortie d’un pub de la municipalité, le 8 juin 2019, se sont battus pour le retour au pays de leur fils.

Selon la même source, la sœur du disparu, Siham Mhara, a reconnu que les démarches finales, pour le rapatriement de son frère, seront vite effectuées pour que la dépouille soit rapatriée. Elle reconnaît que celles-ci ne se sont pas réalisées sans difficultés. "Tout ce temps a été douloureux et angoissant. Dès le premier instant, nous avons demandé à ce qu’ils nous fassent emmener mon frère dans son pays pour le laisser se reposer". Passée cette étape, elle annonce la poursuite du bras de fer judiciaire pour élucider les circonstances de la mort de Soufian Mhara et pour découvrir les auteurs de ce crime crapuleux.

Déjà, quatre témoins sont attendus à la barre, pour faire leurs dépositions, indique la même source. Le bout du tunnel n’est certainement pas loin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Criminalité - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.