France : mort d’un Marocain sur un avion Ryanair

22 février 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un octogénaire marocain vient de décéder à bord d’un avion de la compagnie Ryanair en partance de Marrakech et à destination de Dole, en France. Aucune panique à souligner.

« Ce vendredi 22 février, un homme âgé de plus de 80 ans est décédé à bord d’un vol en provenance de Marrakech. L’avion de la compagnie Ryanair a atterri à l’aéroport de Dole, à Tavaux, à 11h20 », affirme le site Leprogrès.fr.

Il s’agirait d’une mort naturelle, le défunt étant d’ailleurs âgé de plus de 80 ans. Un médecin qui était à bord de l’avion aurait été incapable de le secourir. Cet octogénaire rentrait en France, où il habite.

Les passagers n’ont été informés de ce décès qu’après que l’avion a atterri. Un passager affirme à ce propos : « On est sortis par l’avant, ça s’est fait très rapidement ». Le tout dans le calme, selon la même source.

Ce sont à l’heure actuelle les seuls détails rendus publics à ce sujet. Rien au sujet de l’heure du décès ou encore au sujet des procédures enclenchées avant, pendant et après le décès (et leur exactitude).

Le Progrès souligne même que tous les autres vols n’ont pas été perturbés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?