Emoi à Aïn Taoujdate après la mort d’un enfant de 13 ans (photos)

28 mai 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le calme est peu à peu revenu mais la tension est toujours aussi vive à Aïn Taoujdate, dans la région de Meknès, secouée par des manifestations suite à la mort d’un jeune adolescent de 13 ans qui a perdu la vie après avoir été électrocuté.

Les faits se sont produits mercredi dernier dans cette commune qui connaissait des températures très élevées. Le jeune Mounir, qui se baignait dans une rivière, est sortie de l’eau en s’agrippant au pylône d’une voie ferrée. Et c’est l’électrocution.

Les éléments de la protection civile sont arrivés assez rapidement sur les lieux du drame avant de le transporter ensuite au centre de santé de Ain Taoujdate. Selon des témoins, l’enfant n’a pu être sauvé car aucun médecin n’était présent sur place et les fonctionnaires présents ce jour-là ont refusé d’accueillir la victime.

Le jeune Mounir aurait perdu la vie devant le portail de l’établissement et plusieurs centaines de personnes ont dénoncé la négligence des autorités et « non assistance à personne en danger ».

La ville est aujourd’hui toujours en colère et la police est venue en nombre sur place pour tenter de faire revenir le calme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Ain Taoujdate - Décès - Photos

Aller plus loin

Espagne : un Marocain de 12 ans dans état critique après une électrisation

Mohamed, un garçon de 12 ans, d’origine marocaine, a été électrisé lundi, lors des festivités de Saint-Jean à El Albujón (Carthagène). Il a été admis en soins intensifs dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?