Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.
La comédienne marocaine Habiba El Madkouri est décédée, jeudi à l’âge de 84 ans dans sa maison, à Rabat, des suites d’une longue maladie.
Le parcours artistique de la défunte est des plus riches. Elle était la première jeune fille marocaine à avoir joué un rôle dans une pièce théâtrale devant le public au Royaume dans les années 1950. A l’époque, les rôles féminins étaient interprétés par des hommes, se rappelle un contemporain de Habiba El Madkouri.
Habiba El Madkouri avait joué l’un de ses premiers rôles dans la pièce "L’avare" de Molière, bien avant l’indépendance du Maroc. La troupe théâtrale avait même effectué une tournée dans plusieurs villes du Royaume.
La défunte actrice était célèbre pour avoir interprété plusieurs dizaines de rôles dans des séries radio dès 1949, avant de participer à des œuvres audiovisuelles dès l’apparition de la télévision au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :