Un Marocain retrouvé égorgé chez lui en France

21 août 2008 - 19h10 - France - Ecrit par : L.A

Un Marocain a été retrouvé hier égorgé chez lui à Saint-Laurent-du-Var dans le sud de la France. L’homme avait les phalanges des dix doigts sectionnés.

Une autopsie est en cours afin de déterminer si la victime a été mutilée avant ou après sa mort. Aucune effraction n’a été constatée et le vol ne semble pas être le motif du meurtre. Les policiers et un médecin légiste tentaient de déterminer hier soir si une arme à feu a été utilisée ou non.

L’homme, d’une quarantaine d’année, a été retrouvé mort par sa mère qui venait lui rendre visite. Il vivait seul dans son appartement dans une cité populaire, où il avait été vu en début d’après-midi la veille de sa mort, et devait se rendre prochainement au Maroc.

Sur place l’incompréhension règne. « Samad, père d’une gamine d’à peine six ans, vivait seul chez lui, ses soeurs, un frère et sa mère vivant dans d’autres bâtiments », témoigne l’un de ses amis. « C’était un gars d’une grande gentillesse, toujours une blague aux lèvres et il disait bonjour à tout le monde dès qu’il sortait », dit un autre. « Il essayait de s’en sortir, courant d’un intérim à l’autre pour gagner sa vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.