Montpellier : une marche blanche en mémoire d’Ahmed et d’Elias, tués par balles

5 juillet 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

Les familles d’Ahmed et d’Elias, deux jeunes âgés de 21 ans tués par balles à la Paillade et à la cité Martin à Montpellier ont organisé, samedi 4 juillet 2020, une marche blanche en leur mémoire.

Cette marche qui a eu pour point de départ la Paillade, aux Hauts de Massane, depuis la Maison pour Tous Georges-Brassens s’est terminée au centre commercial Saint-Paul, rapporte Midi Libre. Ahmed avait été tué, mardi 25 février 2020 près de ce centre commercial à la Mosson. La famille d’Elias, tué, par de deux balles tirées à bout portant, lundi 22 juin, dans la cité Saint-Martin a également participé à la marche.

Les organisateurs ont placé cette marche sous le signe de l’apaisement. "Après 3 jours très durs pour moi, je vais mieux. Je sais que mon fils m’accompagne, il est toujours là, aujourd’hui je n’ai que de l’amour à donner. (…) Ce n’est pas aux politiques que je veux parler, mais aux jeunes, aux parents. Je n’ai aucune haine à léguer. Soyez bons, croyez en vos enfants !", déclare le père d’Elias.

Cet homme prône la paix et appelle la jeunesse à en faire pareil. "Vis-à-vis d’eux, je me dois d’aller bien. Je les prends dans mes bras, je leur dis que je les aime. Un garçon m’a dit ‘Tu as perdu un fils, tu en as gagné 30’. Je vais bien et on me demande comment je fais. Par cette attitude, on m’interroge et je suis conduit à leur expliquer les choses", poursuit-il.

La mère d’Ahmed, elle, est toujours en état de choc. Elle veut comprendre ce qu’il s’était vraiment passé le 25 février 2020. Elle dit regretter les choses fausses qui ont été dites sur son fils. Son souhait, dira-t-elle, c’est que l’on pose les armes et qu’il y ait un retour d’une police de proximité. Aussi, rêve-t-elle d’un horizon pour les enfants des quartiers populaires qui ouvre vers d’autres voies, vers d’autres possibles, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Homicide

Aller plus loin

Mulhouse : marche blanche en hommage à Dinah, victime de harcèlement scolaire

Plus d’un millier de personnes ont participé dimanche 24 octobre 2021 à une marche blanche en mémoire de Dinah, une Marocaine de 14 ans, retrouvée pendue dans sa chambre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).