Jugé en comparution immédiate le lundi 2 octobre, ce Marocain âgé de 29 ans et en situation irrégulière en France, a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme et à une interdiction d’entrer sur le territoire français pendant cinq années. Cette condamnation n’est pas définitive, l’enquête étant toujours ouverte en raison d’un protagoniste toujours recherché, relate actu.fr.
Le mis en cause est accusé d’avoir ouvert le feu le 26 septembre sur le parking d’une résidence de la rue Roger Couderc, dans le quartier ouest des Grisettes. Alertés par les riverains, les policiers s’étaient rendus sur les lieux où ils ont découvert des traces de sang humain frais qui les ont conduits jusque devant un appartement. L’occupant, le Marocain, s’y était enfermé et a refusé de leur ouvrir.
À lire : Montpellier : condamné pour avoir convoyé de la drogue depuis le Maroc
Les éléments du Raid de Montpellier ont fini par interpeller le prévenu qui était légèrement blessé au visage. Soumis à un interrogatoire, le Marocain a nié toute implication dans cette affaire. Mais il a été finalement placé en garde à vue, après que les enquêteurs ont découvert une balle de calibre 7.65mm lors de la perquisition de sa résidence, ainsi qu’un pistolet 7.65 et ses munitions, 900 grammes de cannabis et plus de 2 000 euros en liquide.
L’affaire serait liée à un trafic de drogue, a-t-on laissé entendre à son procès lundi, expliquant que le Marocain avait ouvert le feu sur un individu lors d’une rixe. Ce dernier a pris la fuite avant l’arrivée des agents. Depuis lors, il n’est plus réapparu. Les enquêteurs sont activement à sa recherche.