Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Avec une seule médaille d’argent, œuvre de la championne Hasna Benhassi sur le 800m, le Maroc a achevé sa participation aux Mondiaux-2007 d’athlétisme à Osaka en se classant à la 28è position, soit une modeste prestation.
Hasna a réussi à réécrire son nom pour la deuxième fois de suite sur les tablettes des vices championnes du monde du double tour de piste.
Le Maroc espérait voir d’autres médailles s’ajouter à l’escarcelle de l’athlétisme national, avec la participation de Mariem Alaoui Selsouli et Amine Laalou en finales du 1.500 et du 800m. Mais Selsouli s’est contentée finalement de la cinquième place, alors qu’Amine a occupé la sixième place.
C’est la première fois que le Maroc engage 31 athlètes, dont 8 ont atteint les finales de leurs courses respectives. Lors des derniers Mondiaux de 2005 à Helsinki, le Maroc avait occupé la 11ème place au classement final avec une médaille d’or de Jaouad Gharib sur le marathon et deux en argent obtenues par Adil El Kaouch et Hasna Benhassi.
Ces articles devraient vous intéresser :