Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
Hasna Benhassi a forgé un succès fabuleux au 800m des Mondiaux d’Osaka-2007 d’athlétisme, en remportant la médaille d’argent.
Réputée pour son finish acéré et tranchant, la championne marocaine, qui connaît aussi les pistes du 1500m, a disputé mardi sa distance de prédilection. Au terme d’une course riche en péripéties, elle a réussi à fouler la deuxième marche du podium et ouvrir ainsi aux athlètes marocains la porte des médailles.
Née en 1978 à Marrakech, Benhassi a fait ses premiers pas sur les circuits au club Sidi Youssef Ben Ali avant d’intégrer l’Institut national d’athlétisme à Rabat en 1996 et frayer son chemin vers la gloire avec, notamment, la médaille d’or aux championnats du monde en salle à Lisbonne en 2001,
l’argent du 800 m aux jeux olympiques à Athènes et aujourd’hui une deuxième médaille d’argent aux Mondiaux en plein air.
Ces articles devraient vous intéresser :