Mondial : Les Lions rencontreront le Costa Rica en match amical

21 mars 2002 - 17h51 - Sport - Ecrit par :

Le Costa Rica, dont la préparation à la Coupe du monde est semée d’embûches, a finalement réussi à trouver un adversaire, le Maroc, pour disputer un match amical la semaine prochaine.
"Nous avons signé un contrat pour jouer contre le Maroc, et je l’ai dans mon bureau", a annoncé jeudi le président de la fédération costaricienne de football (FEDEFUT) Fabio Garner. La rencontre sera disputée à San Jose le 27 mars.

Le Costa Rica recherchait désespérément un adversaire après la défection du Sénégal la semaine dernière à cause de problèmes d’organisation dans leur voyage.

Le Costa Rica avait déjà échoué à organiser ses matches contre le Danemark, la Russie et l’Argentine depuis le début de l’année. L’équipe costaricienne avait également dû se contenter de jouer contre les Espoirs camerounais en janvier à la place du match prévu contre l’équipe première du Cameroun.

Fabio Garner a promis que le Maroc n’aurait pas les mêmes problèmes que le Sénégal.

"Ils ont juste à confirmer leur vol de Casablanca à Madrid d’où ils prendront un avion déjà réservé pour San Jose", a-t-il déclaré.
Le Costa Rica affrontera le Brésil, la Turquie et la Chine dans le groupe C de la Coupe du monde en juin prochain.
Le Maroc n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a été sorti de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Costa Rica - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.