Mohammed Ihattaren pourrait remplacer Hakim Ziyech à l’Ajax

16 février 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, pourrait remplacer à l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea l’été prochain.

Les autorités de l’Ajax sont à la recherche d’un joueur de calibre pour remplacer celui qui a fait les beaux jours de la formation néerlandaise depuis 2016. Son compatriote, qui a récemment choisi la Belgique comme sa nationalité sportive, pourrait répondre à cette exigence des Ajacides.

D’après le journaliste, Valentijn Driessen, cité par De Telegraaf, le joueur du PSV Eindhoven, auteur de 3 buts et de 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, et engagé avec son club formateur jusqu’en 2022, serait ouvert à un transfert vers l’Ajax.

Selon l’homme des médias, Mohammed Ihattaren, serait un remplacement idéal pour Hakim Ziyech et une piste réaliste pour le géant de l’Erdivisie. "Ihattaren n’est pas si cher non plus, car je pense qu’il joue encore au football pour un contrat avec les jeunes. Son contrat a peut-être été un peu ajusté", souligne Driessen.

Le journaliste explique également que l’agent Mino Raiola du Maroc-néerlandais, serait "très bien informé" sur la situation de l’Ajax. Poursuivant son analyse, il reconnait que l’Ajax a de bons contacts avec Raiola pour l’informer en temps opportun. "S’il (Ihattaren NDLR) sait que l’Ajax joue en Champions League et qu’il a de bonnes chances d’y arriver, pourquoi pas ?", a ajouté Valentijn Driessen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.