Mohammed Ihattaren pourrait remplacer Hakim Ziyech à l’Ajax

16 février 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, pourrait remplacer à l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea l’été prochain.

Les autorités de l’Ajax sont à la recherche d’un joueur de calibre pour remplacer celui qui a fait les beaux jours de la formation néerlandaise depuis 2016. Son compatriote, qui a récemment choisi la Belgique comme sa nationalité sportive, pourrait répondre à cette exigence des Ajacides.

D’après le journaliste, Valentijn Driessen, cité par De Telegraaf, le joueur du PSV Eindhoven, auteur de 3 buts et de 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, et engagé avec son club formateur jusqu’en 2022, serait ouvert à un transfert vers l’Ajax.

Selon l’homme des médias, Mohammed Ihattaren, serait un remplacement idéal pour Hakim Ziyech et une piste réaliste pour le géant de l’Erdivisie. "Ihattaren n’est pas si cher non plus, car je pense qu’il joue encore au football pour un contrat avec les jeunes. Son contrat a peut-être été un peu ajusté", souligne Driessen.

Le journaliste explique également que l’agent Mino Raiola du Maroc-néerlandais, serait "très bien informé" sur la situation de l’Ajax. Poursuivant son analyse, il reconnait que l’Ajax a de bons contacts avec Raiola pour l’informer en temps opportun. "S’il (Ihattaren NDLR) sait que l’Ajax joue en Champions League et qu’il a de bonnes chances d’y arriver, pourquoi pas ?", a ajouté Valentijn Driessen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.