Mohammed El khaiter assassiné en région-parisienne

8 août 2010 - 01h15 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohammed El khaiter, un franco-marocain de 29 ans, a été retrouvé sauvagement égorgé la semaine dernière dans la douche de son appartement à Nanterre, en région parisienne.

Le corps du jeune marocain avait été retrouvé lundi dernier par les pompiers vers 23h, grâce à des voisins alertés par une fuite d’eau provenant de l’appartement de la victime.

Les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire des Hauts-de-Seine sur les circonstances de la mort du jeune marocain, laissent filtrer que le jeune homme était "issu du milieu fanatique islamiste" et que sa mort serait due à des raisons "religieuses".

Mohammed El khaiter menait pourtant une vie tranquille en France, où il travaillait à la Société générale à Paris en tant qu’analyste financier et n’avait aucune raison de se suicider, comme l’avancent certaines thèses.

Originaire de Sidi Kacem, Mohamed El Khaiter avait réservé un billet d’avion pour le 9 août prochain pour passer le mois de ramadan avec sa famille et sa fiancée russe au Maroc. La famille El Khaiter qui n’a été prévenue de la mort de son fils, dont le corps sera rapatrié vendredi, qu’après plusieurs jours, compte mobiliser l’opinion publique marocaine contre ce crime odieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Sidi Kacem - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.