Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).
Mohammed El khaiter, un franco-marocain de 29 ans, a été retrouvé sauvagement égorgé la semaine dernière dans la douche de son appartement à Nanterre, en région parisienne.
Le corps du jeune marocain avait été retrouvé lundi dernier par les pompiers vers 23h, grâce à des voisins alertés par une fuite d’eau provenant de l’appartement de la victime.
Les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire des Hauts-de-Seine sur les circonstances de la mort du jeune marocain, laissent filtrer que le jeune homme était "issu du milieu fanatique islamiste" et que sa mort serait due à des raisons "religieuses".
Mohammed El khaiter menait pourtant une vie tranquille en France, où il travaillait à la Société générale à Paris en tant qu’analyste financier et n’avait aucune raison de se suicider, comme l’avancent certaines thèses.
Originaire de Sidi Kacem, Mohamed El Khaiter avait réservé un billet d’avion pour le 9 août prochain pour passer le mois de ramadan avec sa famille et sa fiancée russe au Maroc. La famille El Khaiter qui n’a été prévenue de la mort de son fils, dont le corps sera rapatrié vendredi, qu’après plusieurs jours, compte mobiliser l’opinion publique marocaine contre ce crime odieux.
Ces articles devraient vous intéresser :