Mohammed VI met un avion privé à la disposition du MAT pour aller au Nigeria

25 mars 2015 - 17h22 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’équipe de football Moghreb Tétouan (MAT) un avion privé pour son déplacement au Nigeria, afin d’y disputer un match contre le club nigérian de Kano Pillars FC au titre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le club tétouanais avait d’abord tenté de louer un avion en Espagne, mais la compagnie aérienne à laquelle s’était adressé le MAT avait refusé de s’envoler vers le Nigeria.

Quant à la Royal Air Maroc, elle a exigé de l’équipe de football environ 1,2 million de DH pour les transporter vers ce pays, avant que le Souverain n’intervienne en personne et ne mette un avion privé à la disposition de l’ancien champion du Maroc.

Le Moghreb Tétouan a battu samedi dernier Kano Pillars (4-0), en 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, au stade de Saniet R’mel, à Tétouan.

Les dirigeants du MAT craignant pour la sécurité de leurs joueurs, avaient vainement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le match contre le club nigérian.

La ville de Kano a été la cible de plusieurs attaques perpétrées par le groupuscule terroriste "Boko Haram", qui a prêté allégeance récemment au chef de l’organisation terroriste "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Terrorisme - Mohammed VI - Nigéria - Tétouan - Championnats d’Afrique - Maghreb de Fès

Aller plus loin

Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée...

Le Moghreb de Tétouan champion du Maroc

Le Moghreb Tétouan a remporté lundi, pour la première fois depuis sa création en 1922, le championnat du Maroc en battant le FUS de Rabat 1 à 0 au complexe sportif Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...