Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :
Réélue dimanche dernier à la tête du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib a été félicité par le roi Mohammed VI.
Pour le souverain, cette réélection « reflète la considération de ses membres à ton engagement à défendre les principes » du parti.
Le souverain s’est dit « convaincu que la secrétaire générale ne ménagera aucun effort pour continuer à s’acquitter de ses missions à la tête du parti, pour renforcer sa position dans le cadre d’un paysage politique pluraliste, en vue d’une contribution constructive, aux côtés des autres instances politiques sérieuses, à la consolidation du modèle démocratique national de développement et à la consécration des valeurs de la pratique noble de la politique, fondée sur le principe de mettre l’intérêt suprême de la Nation et des citoyens au-dessus de toute considération ».
Ces articles devraient vous intéresser :