Le roi Mohammed VI parmi les musulmans les plus influents au monde

12 octobre 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien vient de publier son classement des personnalités musulmanes les plus influentes en 2016. Le roi Mohammed VI se trouve dans le Top 5.

Dans un ranking publié cette semaine, le souverain marocain prend la cinquième place de ce classement dominé cette année par Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb de l’Université Al Azhar. Après avoir pris la deuxième place en 2011 puis la troisième en 2013, le roi Mohammed VI est classé à la cinquième position depuis 2014.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est constitutionnellement Amir al-Mu’minin ou Commandeur des croyants combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit, entre autres, le centre dans sa description dédiée au souverain.

Top 10 des Musulmans les plus influents du monde :

• Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb - Université Al-Azhar , Grand Imam de la mosquée Al-Azhar
• Le roi Abdullah II ibn Al-Hussein de Jordanie
• Le roi Salman bin Abdul- Aziz Al-Saud d’Arabie Saoudite
• Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei - Iran.
• Le roi Mohammed VI - Maroc
• Sheikh Muhammad Taqi Usmani - Leader deobandi
• Sayyid Ali Hussein Sistani - Irak
• Recep Tayyip Erdogan - Turquie
• Sheikh Abdullah Bin Bayyah
• Mohammed Abdul-Wahhab - Pakistan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.