Un journaliste marocain dit s’être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

21 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d’autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l’attention sur eux.

« Sa Majesté le Roi fait part de ses salutations aux habitants de Sidi Slimane et leur promet une visite prochaine ». Le titre d’un article publié dans un média local de la ville de Sidi Slimane, du nom d’Ichraka News. Son propriétaire a publié également plusieurs autres nouvelles dont ces propos : « Grâce à Dieu, c’est un honneur pour nous que sa Majesté le Roi lise notre média électronique, Ichraka News ».

Ce journaliste (disposant d’une carte de presse, tient à préciser Rue20) a même affirmé, en parlant du Roi : « Je me suis assis à ses côtés et je lui ai parlé, et j’ai bavardé pendant plus de 25 minutes ».

« Je voulais lui baiser la main mais il a refusé et m’a ordonné, encore une fois, de ne pas attirer l’attention sur nous. Puis, il m’a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai donné une carte visite. Et, il m’a promis une visite prochaine à Sidi Slimane », sont également les propos de l’homme de média.

Selon Rue20, ce journaliste, dont le nom est B. L., aurait, avant de faire ce métier, été imam d’une mosquée à Sidi Kacem. Et, il aurait été renvoyé de son poste. Puis, il s’est reconverti en journaliste. Ainsi, il a pu obtenir une carte de presse, de la part du Ministère de la Communication.

En réalité, il dit avoir rencontré le Roi, à Rabat, alors qu’il s’y rendait pour y recevoir une carte de train, spéciale, pour les journalistes … Il paraît, également, que le Roi lui aurait posé plusieurs questions, au sujet des principales affaires, à Sidi Slimane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...