Mohammed VI condamne « l’attaque terroriste abjecte » de Barcelone

19 août 2017 - 10h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au roi Felipe VI d’Espagne suite à l’attaque terroriste qui a ciblé la centre-ville de Barcelone.

Le souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une forte condamnation la nouvelle de l’attaque terroriste abjecte ayant visé la zone touristique dans le centre-ville de Barcelone, faisant plusieurs victimes, rapporte la Map.

Le roi a fait part de la ferme condamnation du Maroc de cet acte criminel odieux, contraire à toutes les valeurs humaines et aux préceptes religieux, et qui a porté atteinte à la sécurité et à la stabilité d’un pays voisin et ami.

Il a également fait part de la solidarité du royaume et de son engagement total dans les efforts internationaux visant à faire face au fléau du terrorisme et à en assécher les sources.

Jeudi, une attaque terroriste a fait, selon un bilan encore provisoire, 14 mort et une centaine de blessée issus de 34 nationalités, dont des Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Terrorisme - Mohammed VI - Attentat de Barcelone

Aller plus loin

Mohammed VI condamne l’attentat « lâche » qui a visé une mosquée en Egypte

Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.

Attentat de Barcelone : des Marocains parmi les victimes (photo)

Alors que jusqu’à présent, les autorités espagnoles n’avaient pas encore évoqué la présence de victimes marocaines, la Protection civile, elle, annonce la nationalité des blessés.

Un Marocain serait derrière l’attentat de Barcelone

Son implication n’est pas encore précisée, mais un jeune Marocain portant le nom de Driss Oukabir, serait derrière l’attentat de Barcelone qui a fait, selon un bilan encore...

Inondé d’insultes, le profil de Driss Oukabir fermé par Facebook

Quelques minutes seulement après la révélation de l’identité de Driss Oukabir, dont le nom avait été cité comme possible terroriste de l’attaque de Barcelone, son compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.