Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Le Roi Mohammed VI vient de condamner, dans un message au Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, les "attaques terroristes ignobles" ayant visé les forces de police, dans le centre de Tunis.
Dans ce message, le Roi du Maroc "exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, sa ferme condamnation de cet acte criminel lâche, faisant part de son entière solidarité avec la Tunisie soeur et du soutien permanent aux côtés de ce pays dans la lutte contre le fléau du terrorisme abject".
Il réitère également son "appui constant à tous les efforts visant à préserver sa sécurité et sa stabilité".
Le Souverain "exprime au Président Caïd Essebsi, et à travers lui aux familles éplorées, ses vives condoléances et sa compassion et ses sincères sentiments de solidarité et de sympathie au Chef de l’Etat Tunisien, implorant le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés".
Hier, un policier a été tué et, 8 personnes ont été blessées, dans deux attentats ayant ciblé un complexe où se rassemblent les différents services de sécurité.
Ces articles devraient vous intéresser :