Mohammed VI prend en charge personnellement les frais des obsèques des victimes de l’accident de Fès

27 décembre 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé ses messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident qui s’est produit dimanche sur la route entre Fès et Sidi Kacem.

Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et de leur inhumation, des obsèques et de soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.

« Suite au douloureux accident survenu hier dimanche sur la route reliant les villes de Fès et de Sidi Kacem, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages aux familles des victimes dans lesquels le Souverain a exprimé Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, priant le Tout Puissant d’entourer les victimes de sa grande miséricorde et de sa bénédiction, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », lit-on sur le communiqué.

Dimanche, neuf personnes ont été tuées et 45 autres ont été blessées dont 15 dans un état grave dans le renversement d’un autocar qui transportait un groupe de jeunes dans le cadre d’une excursion organisée par une association à Ifrane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ifrane - Sidi Kacem - Accident

Aller plus loin

Dix morts dans un accident de la route près de Chefchaouen

Un accident de la route survenu mardi après-midi sur la route reliant Oued Laou et Chefchaouen a fait dix morts.

Vidéo : 9 morts et une quarantaine de blessés dans un accident près de Fès

Un accident de car survenu dimanche soir sur la route reliant Fès à Sidi Kacem a fait 9 morts une quarantaine de blessés, dont certains sont dans un état grave. Selon plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.